Le lieu

Valbonne village

A une minute à pieds du coeur du village de Valbonne, pittoresque et vivant.
Cette grosse et belle maison qui fait l’angle des routes d’Opio et de Nice était la maison du ferronnier de Valbonne. Le métal y a été travaillé et forgé pendant des années. Et peut-être est-ce cela qui lui donne cette force sereine, cette sensation de renouveau et de bien-être quand on pousse sa porte.
C’est l’ensemble du rez-de chaussée, soit 200 m2 et le jardin qui sont dédiés au développement personnel et à l’art, aux thérapies, massages, cours de yoga, taiji, méditation, danse, aux enfants et à l’intergénérationnel.
Mitoyenne aux entreprises de Sophia-Antipolis, à 20 minutes de Cannes, Grasse et Nice.

Un lieu nommé TARA

Tara la verte

Tara est un Bodhisattva féminin (Être éveillé) très populaire et une divinité féminine issue de l’Hindouisme et du Bouddhisme Tibétain. En sanskrit, son nom signifie « Libératrice », « Étoile » et « Celle qui fait passer à l’autre rive ». Dans le Bouddhisme tibétain, elle est considérée comme la Libératrice et la Mère de tous les Bouddha, bienveillante et protectrice. Elle est souvent représentée comme Tara la verte. Découvrez sa légende, ici.

Et puis, Tara est un également un prénom d’origine celtique. Tara, en Irlandais Teamhair na Rí, ou colline des rois est un endroit qui fut considéré comme le siège de la haute royauté d’Irlande, comme le lieu par excellence des rois, des héros et des dieux des anciens temps, mais aussi comme un site convoité par des dynasties historiques. 

Et enfin, clin d’oeil cinématographique, Tara, c’est la maison, la terre de Scarlett O’Hara dans Autant en emporte le vent, ses racines, là où tout devient possible !
https://www.youtube.com/watch?v=bEXQa4SHv3Y