Karelle Perrin, naturopathe et réflexologue plantaire

Qu’est-ce que la naturopathie ?

La naturopathie est une médecine holistique (c’est-à-dire globale) prenant en compte la personne dans son ensemble et cherchant à agir non pas sur le symptôme mais sur la cause. Différents axes sont abordés comme l’alimentation, le cycle du sommeil, la gestion du stress et les activités physiques afin de répondre au plus près à vos besoins. Chaque personne est unique. Nous sommes changeants : notre énergie, notre humeur et notre disponibilité varient chaque jour. Le conseil sera donc personnalisé et adapté à votre rythme.

Qu’est-ce que la réflexologie plantaire ?

Outil de la naturopathie, la réflexologie plantaire sur le terrain de la personne. Il s’agit d’une technique manuelle consistant à travailler sur des zones réflexes en relation avec des organes, glandes ou tissus.

Le travail des ces zones réflexes (systèmes respiratoire, circulatoire, nerveux, endocrinien, lymphatique) permet de libérer le stress et les tensions, d’améliorer la circulations des liquides organiques, de favoriser le déblocage des influx nerveux, de stimuler les facultés d’auto-guérison de l’organisme et d’harmoniser les sécrétions hormonales.

Et je continue à me former !

Passionnée par mon métier, je garde néanmoins à l’esprit que la science fait des avancées régulièrement. Le corps humain est complexe et fascinant à la fois. Je reste donc attentive aux opportunités de lectures, conférences et formations afin d’élargir mes compétences et vous proposer de nouveaux outils.  C’est avec grand plaisir que je partagerai dans les mois à venir les nouveautés !

Rappelons que les soins de la naturopathie et la réflexologie plantaire ne se substituent en aucun cas à ceux de votre médecin. Cela pourra cependant être complémentaire de la prise en charge globale de votre santé.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) classe la Naturopathie comme 3ème médecine traditionnelle mondiale, après les médecines traditionnelles chinoises et ayurvédiques. C’est sur ces bases que le Bureau International du Travail l’a officiellement enregistrée en 1968 et que, de son côté, l’UNESCO la considère comme une médecine traditionnelle également.

Aujourd’hui,  l’OMS  définit  la santé pour l’individu comme un « état complet de bien-être  physique, mental et social », et toujours selon l’OMS, “la Naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques”.

Contact

karelleperrin@hotmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *