Jérôme Radet, Praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise et Zheng Gu 

Qu’est-ce que la Médecine Traditionnelle Chinoise « MTC » ?
La MTC considère l’homme dans son ensemble, corps et esprit, lorsque l’harmonie du corps est rompu la santé laisse place à la maladie. La MTC vise à rééquilibrer le dysfonctionnement par l’utilisation de différentes méthodes telles que les ventouses, le massage, l’utilisation des points d’acupuncture, la moxibustion.

Et le Zheng Gu ?
Zheng Gu, se traduit par “remettre l’os”. C’est une des branches de la médecine traditionnelle chinoise. Elle est la symbiose du massage chinois Tuina et de techniques manuelles visant à équilibrer l’énergie QI au niveau structurel et ainsi favoriser la nutrition du sang et des liquides dans les muscles, tendons et méridiens.
Si le sang et l’énergie circulent correctement, il n’y a pas de douleurs, les 5 organes zang sont bien nourris, c’est l’état de santé.

Motifs de consultation ?
En préventif : la MTC vise à entretenir la bonne santé en anticipant un déséquilibre naissant ou en renforçant une faiblesse.
En curatif : traitement de la douleur musculaire, de la douleur osseuse, des troubles émotionnels, ORL, des voies respiratoires, des troubles digestifs, dermatologiques, des désordres saisonniers, des insomnies, des blessures, etc… Tout symptôme est lié à un déséquilibre dans les fonctions de l’organisme, et est donc susceptible d’être rétabli par la MTC.

Qui peux consulter ?
Toute personne de plus de 12 ans désireuse de prendre soin de sa santé avec une approche holistique et naturelle.

Déroulement de la séance :
Je vous reçois pendant 1h environ. Dans un premier temps nous échangerons sur la raison de votre venue afin d’établir un bilan sur l’origine du déséquilibre en présence, lequel me permettra d’appliquer un traitement personnalisé.

Je me présente :
Jérôme Radet, titulaire du DNMTC « Diplôme National de Médecine Traditionnelle Chinoise », intervenant à l’unité de médecine chinoise de l’hôpital d’Ales et enseignant à l’école de MTC « Les Arts du Tao »

Honoraires : 60€

Contact :
Tel : 06 52 70 80 59
Facebook : Energetique chinoise Le Cannet/Valbonne

Une réponse sur “Jérôme Radet, Praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise et Zheng Gu ”

  1. I was extremely pleased to discover this page. I want to to thank you for ones time due to this wonderful read!! I definitely appreciated every part of it and I have you bookmarked to look at new information on your web site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.