Cathy Prevosto, psycho-analyste clinicienne, art-thérapeute, hypno-thérapeute et praticienne en PNL

Qui suis-je ?
Observatrice, bienveillante et à l’écoute de l’Autre, mon ambition a toujours été d’apporter de l’aide à ceux qui souhaitent être conseillés, accompagnés et/ou simplement écoutés.

A qui s’adressent mes séances ? Sous quel format ?
Je prends en charge les enfants et les adolescents, mais aussi les adultes.
Je travaille aussi bien en thérapie brève qu’en thérapie longue, en fonction de la demande initiale et avec une approche thérapeutique qui considère la personne dans sa globalité (plans physique, émotionnel, mental, lien corps-esprit.)

Qu’est ce que l’art-thérapie ?
L’art-thérapie est une pratique de soin fondée sur l’utilisation thérapeutique du processus de création artistique, reposant sur l’utilisation de divers outils artistiques (le dessin, la peinture, la sculpture, etc…). L’objectif est de permettre au patient d’exprimer ses sentiments, ses ressentis ou ses craintes à travers sa création. Cette approche est indiquée chez les patients qui peinent à exprimer ce qu’ils ressentent par des mots. Les enfants
sont particulièrement concernés. Grâce à cette thérapie, le patient apprend à mieux se comprendre afin d’amorcer les changements intérieurs nécessaires à son bien-être psychique et ainsi renouer un dialogue avec lui-même et autrui.

Qu’est-ce que l’hypnose ?
L’Hypnose Ericksonnienne permet à l‘accompagné, en état de transe, de puiser en lui les ressources nécessaires à la résolution de son problème. Cette thérapie brève par l’hypnose est particulièrement indiquée lors d’états dépressifs, de traumatismes, de phobies ou d’addictions.

Qu’est-ce que la PNL ?
La Programmation-Neuro-Linguistique décompose le fonctionnement de l’homme pour mieux comprendre son développement : ses croyances, son identité, son comportement. Les méthodes de travail sont rapides et permettent de résoudre des traumas ou des traumatismes qui se sont greffés tout au long de notre vie et qui nous limitent dans notre vie, nos projets. On peut ainsi intervenir sur nos peurs et nos émotions et même sur les
traumatismes oubliés de l’enfance.

Mon courant psychanalytique tend vers une approche jungienne et humaniste et mon accompagnement thérapeutique vers une réflexion holistique.

« Le chemin de la vie, c’est de passer de l’ignorance à la connaissance, de l’obscurité à la lumière, de l’inaccompli à l’accompli, de l’inconscience à la conscience, et de la peur à l’amour.. » Frédéric Lenoir.

Honoraires
50€ de l’heure
séances avec les enfants de – 7 ans : 40 € les 45 minutes.
J’accepte les chèques et les espèces.

Comment prendre rendez-vous ?
En m’appelant au 07 71 59 02 04
ou directement en live sur le site https://www.therapeutes.com

Jours en présence à TARA
Agenda des thérapeutes



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.